Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES

KERNILION
29 Rue Louise Michel - 69800 Saint Priest - FRANCE
RCS LYON 842 306 920
SIRET 842 306 920 000 13
Mail : kernilion@outlook.com

CHAMP D'APPLICATION GÉNÉRAL
La boutique en ligne Kernilion est exclusivement destinée aux consommateurs. Un consommateur est une personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut principalement pas être imputé à son activité commerciale ou indépendante.


CONCLUSION DU CONTRAT
En passant commande via l'activation du bouton « Acheter maintenant », vous vous engagez à l'achat des marchandises (commande) que vous avez sélectionnées.

Nous pouvons accepter la proposition de contrat intrinsèque à la commande dans un délai de trois jours ouvrables après sa réception. Notre acceptation de la commande se fait par une confirmation par courriel ou par l'envoi de la marchandise commandée. Le contrat n'est considéré comme conclu qu'après cette acceptation. Nous sommes autorisés à refuser l'acceptation d'une commande, par exemple, après examen de votre solvabilité. Dans ce cas, nous vous informerons par écrit ou par courriel du refus.

PRIX, FRAIS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix indiqué au moment de la commande dans la boutique en ligne Kernilion est hors taxes " TVA non applicable - article 293 B du CGI".

Dans le cas des promotions, le prix proposé est applicable exclusivement pendant la durée de la promotion correspondante. Les promotions sont présentées comme telles.

L'expédition des marchandises occasionne des frais d'expédition hors France. Ces frais seront affichés avant la passation de la commande.

En principe, le paiement des marchandises se fait par carte de crédit (sécurisation par cryptage SSL à 128 bits) ou via Paypal.

En cas de paiement par carte de crédit, celle-ci sera immédiatement débitée.

LIVRAISON, DÉLAI DE LIVRAISON ET FRAIS D'EXPÉDITION

Nous livrons à l'intérieur de l'UE, Belgique, Suisse et dans le reste du monde. Pour les besoins du traitement d'une commande, l'adresse de livraison et de facturation doit être située dans le même pays.

Si la marchandise ne peut pas être livrée pour des raisons qui vous sont imputables, des frais d'expédition supplémentaires seront dus dans le cas d'un nouvel envoi. Dans ce cas, vous devrez supporter les frais d'envoi et de retour.

Livraison sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine avec la poste et colissimo. Pour la zone Euro de 5 à 12 jours ouvrés avec UPS.

Pour les livraisons hors zone Euro 12 jours ouvrés avec UPS.



DROIT DE RÉTRACTATION
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même prenez, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (Kernilion, 29 rue Louise Michel 69800 Saint Priest France ; courriel : kernilion@outlook.com) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courriel).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

EFFETS DE LA RÉTRACTATION
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, les frais de retour seront à votre charge, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est considéré respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi du bien sont à votre charge. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.